Compte tenu de ses objectifs et de ses activités, le P3RIS est engagé à double titre dans la préparation des Assises Territoriales du Travail Social :

1. la production d’une contribution à l’état des lieux régional, restituée lors de la journée préparatoire aux Assises Territoriales du Travail Social, à travers la réalisation d’un film consacré à la place des usagers dans l’intervention sociale.

2. la construction et l’animation de la démarche de mobilisation des parties prenantes de l’intervention sociale, en vue de favoriser leur contribution aux Assises Territoriales du Travail Social (Marseille, 27 juin 2014).

 

La démarche d’animation retenue s’organisera entre mars et juin 2014 sur la base de la mise en place de quatre espaces contributifs :

 Des ateliers territoriaux bi-départementaux (13/84, 06/83, 04/05)

 Des espaces de réflexion animés par les fédérations du secteur sanitaire et social

 Une mobilisation des centres de formation

 La mise en place d’un espace numérique dédié à l’expression de la parole des parties prenantes et au recueil de leurs contributions aux assises territoriales

Pour plus d’informations sur la démarche d’animation, les Assises Territoriales du travail social en PACA, consultez le site internet dédié : http://blog-egtsgrandsud.org/

Etats généraux du travail social_présentation