actions2

Pour mener à bien ses missions, le Pôle Ressources « Recherche & Intervention Sociale » organise ses activités autour de quatre orientations principales :

1. la réalisation d’études exploratoires en lien avec les problématiques et questions émergentes dans le champ social et médicosocial.

2. la mise en place d’ateliers territoriaux de recherche action visant la mobilisation des terrains professionnels et la production d’une expertise partagée.

3. l’organisation, chaque année, de journées départementales de valorisation de la recherche. Ces espaces d’échanges sont construits autour des travaux conduits par les stagiaires de la formation professionnelle continue dans le cadre de leur cursus préparatoire à l’obtention d’un diplôme de l’encadrement dans le champ de l’intervention sociale.

4. l’organisation, tous les deux ans, des Assises Régionales de la recherche en intervention sociale. Temps fort dans la vie du Pôle Ressources, cette manifestation a vocation à réunir les acteurs régionaux de l’intervention sociale autour d’un thème d’actualité. Elles sont également l’occasion de présenter les travaux réalisés sous l’égide du Pôle Ressources PACA.